14 mars 2009

Adieu

Bon, c'est fini...
Voilà ce que le vétérinaire a annoncé à Edwige au téléphone, hier soir à 22h00.
4 heures plus tôt, je me portais bien. Vers 18h45, j'ai commencé à avoir du mal à respirer. Edwige et Ben s'en sont tout de suite rendus compte et ont réagi très rapidement : ils m'ont emmené en urgence chez le vétérinaire. Coup de chance : c'est mon vétérinaire habituel qui prenait la garde de nuit, celui-là même qui m'avait sauvé de mon premier oedème des poumons.
En 15 minutes, j'y étais. Mais mon état avait déjà bien empiré : je ne tenais plus sur mes jambes et je vomissais un liquide rougeâtre. Le gentil vétérinaire m'a immédiatement emmené aux soins intensifs et a promis à Edwige et Ben de les tenir informés par téléphone.
A 20h45, il les a appelés pour dire que j'étais stabilisé (oxygénothérapie et perfusions), mais qu'il n'était pas très optimiste. A 22h00, il leur a annoncé que j'avais succombé.
Ben et Edwige vont être très tristes, je le sais. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient mais la maladie a été la plus forte. J'ai eu une vie courte mais j'ai été heureux!
Adieu!


3 commentaires:

maumautte a dit…

c'est la première fois que je viens sur ce blog, j'aime les chats et les coon, ces beaux matous sont malheureusement très fragiles, on en a aussi perdu 2, là je touche du bois notre baghee est nourrie comme notre chat de gout' et elle semble aller bien. Notre copain eleveur a maintenant arrêté son élevage mais coon un jour, coon toujours, ils ont un sacré bon caractère ces bestioles... Bel hommage que tu lui a rendu dans les cadres scrappés. Gros bisous

ellie a dit…

Bonjour Edwige,

[Traduit de l'anglais au français par Google]

J'étais si fâché de voir que vous avez perdu votre belle Maine Coon Byakko du Royaume de Bastet à une maladie cardiaque. Malheureusement, Maine Coons sont menacées par la maladie cardiaque, y compris cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Je me demandais si vous seriez disposé à partager l'information avec moi au sujet de l'ascendance de Byakko, en particulier les noms de sa mère et les parents de sa mère. Je suis un animal de compagnie propriétaire de deux Maine Coons qui sont hétérozygotes pour la Meurs-Kittleson (HCM1) défaut. Ma femme a une arythmie, mais sinon les chats sont négatifs pour la CMH en ce moment. J'ai commencé à étudier les maladies cardiaques dans les différentes lignes de Maine Coons dans un effort pour mettre en corrélation et l'état de la maladie clinique. Le but de ma recherche est privé: Je suis simplement à la recherche de trace actuelle Maine Coons qui sont positifs, négatifs ou non testés pour le défaut HCM1 en arrière à travers les lignes qui peuvent ou peuvent ne pas avoir présenté CMH dans le passé. Aucun de mes données seront publiées ou diffusées sous aucune forme.

Si vous êtes prêt à fournir les renseignements, je serais très intéressé de connaître le nom de la mère de Byakko (je vois sur votre blog que vous avez nommé le père. - Je crois qu'il est Ramses Trois de Chatusa) Il est très utile dans l'étude de maladies du cœur d'avoir des informations sur les chats ancestrales qui auraient pu CMH. Toute aide que vous pouvez offrir serait certainement apprécié.

Encore une fois, je suis désolé pour votre perte. Maine Coons sont des chats merveilleux, et je déteste les voir tués par une maladie cardiaque. J'espère que les chercheurs d'identifier rapidement les autres défauts génétiques qui causent CMH dans le Maine Coon.

Cordialement,

Ellie Kimmel
États-Unis Charleston en Caroline du Sud
ekimmel43@yahoo.com

Steve Finnell a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.